EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
14.03.2018
Les mesures agri-environnementales et climatiques de la campagne 2018 sont ouvertes...
Opérateur principal de ces dispositifs MAEC destinés aux agriculteurs du bassin, l'Institution interdépartementale vous propose de découvrir les mesures qu'elle ouvre sur son bassin versant pour cette campagne 2018 qui s'achèvera le 15 mai 2018.
L'Institution de la Bresle est la structure chargée de l'animation des mesures agri-environnementales et climatiques (MAEC) sur le bassin versant au titre de trois enjeux :
- l'enjeu "zone humide/biodiversité",
- l'enjeu Natura 2000 sur le site FR 2200363,
- l'enjeu "érosion des terres agricoles" sur la partie normande du bassin.

Pour l'année 2018 et avant le 15 mai prochain (date limite de dépot des dossiers auprès des services de l'Etat), les agriculteurs du bassin ont la possibilité de contractualiser une MAEC ou de s'engager dans une des autres dispositions régionales ou nationales ouvertes actuellement sur le bassin.

Pour avoir plus d'informations sur les mesures ouvertes et les critères d'éligibilité, nous vous proposons de découvrir les deux plaquettes d'information qui vous synthétisent les mesutes ouvertes cette année :


Plaquette 2018 MAEC-BRESLE-HAUTS-DE-FRANCE & plaquette 2018 MAEC-BRESLE-NORMANDIE


NB : certains autres porteurs de MAEC existent également sur le bassin en plus de l'Institution, donc pour toutes questions, n'éhésitez pas à contacter l'animateur, M. BILLARD au 02 35 17 41 55.