EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
30.09.2015
L'EPTB de la Bresle forme les agents de la DREAL, de l'Agence de l'Eau et de l'ONEMA sur l'hydromorphologie
Le 17 septembre 2015, l'EPTB de la Bresle a présenté à des agents en postes dans différentes structures de l'Etat, les 3 sites ayant fait l'objet de travaux de restauration de l'hydromorphologie du cours d'eau.
L'hydromorphologie, autrement dit la morphologie des cours d'eau, leur pente, la forme de leur méandre, la largeur du lit est une thématique en vogue dans le domaine de la gestion de l'eau. 

Après avoir promu pendant des années, le traitement de l'eau comme moyen prioritaire pour parvenir au bon état écologique des eaux, l'Etat francais et ses organismes ont mis l'accent sur la restauration physique de la rivière. Un cours d'eau qui présente une morphologie adaptée, gage d'une diversité des habitats aquatiques possède des capacité d'autoépuration des eaux plus importante. Un milieu aquatique diversifiée, proche de son fonctionnement naturel est plus facilement capable de digérer les flux de polluants qui transitent. En cas de pollution, un milieu diversifié est également capable de revenir plus facilement à un état "satisfaisant". Voici les propos qui ont pu être tenus lors de cette demie journée de présentation des travaux réalisés depuis 2011 sur la Bresle. We can choose maroon, black or even soft pink to dominate the a-line wedding dresses. The flowing skirt may be decorated with gaps or pleats.

Pour illustrer avec des exemples concret de restauration hydromophologique, les participants ont pu apprécier les travaux de Senarpont, deux ans après leur réalisation, les travaux de Longroy, un an après leur réalisation, et enfin, les travaux de Bouvaincourt-sur-Bresle, opération conduite en ce moment par l'EPTB Bresle. 



L'EPTB Bresle lors de la session de formation